Concours OummAnna, Mode
Comments 17

{Jeu inside} Exclusivité OummAnna: Portrait de Myriam B.

Portrait Myriam B.

Myriam B. header

As Salâmu ‘alaykunna wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu

J’ai découvert, il y a quelques temps, une styliste de talent. Je l’ai découverte sur facebook et mon Blog étant dédié en partie à la Mode, je voulais vous la faire découvrir.

Qui est Myriam B.?

cadeau insideJe vous propose de découvrir la biographie  extraite de son site. Mais comme je suis curieuse de nature et que, je vous avoue avoir eu  une envie profonde de connaitre cette artiste, j’ai  contacté Myriam qui a bien voulu se prêter au jeu.

Donc suivez-bien ce qui suit car sous la Biographie extraite du site, un entretien exceptionnel avec une jeune fille talentueuse et modeste… Mashallah! et à la fin de l’article une surprise vous attend 😉

Biographie de la Styliste*

 “Myriam est une jeune styliste, d’origine marocaine qui a été atteinte de surdité à l’âge de 6 ans mais cette autodidacte veut aujourd’hui prouver que son handicap n’a pas été un frein à son rêve…

Myriam B. en plein travail sur un mannequin

Myriam B. en plein travail sur un mannequin

Passionnée de mode orientale depuis ses 15 ans, elle a su persévérer et enfin atteindre son but. Elle propose à la vente sur mesure et location, des caftans, robes de soirées, jilbabs de mariage, abayas de dubaï, exceptionnels, tous plus beaux les uns que les autres, afin que vous soyez une des meilleurs future mariée ou invitée, elle saura être à votre écoute et fera de vous une princesse digne de ce nom.

Elle vous façonnera également des tenues et accessoires à porter dans vos quotidiens tels que des jupes longues, des hijabs coupe jilbabs, des abayas simples, et encore bien d’autres réalisations…

A travers ses créations elle veut à la fois combiner modernité, élégance, raffinement et principes religieux.

Cette créatrice âgée de 22 ans compte déjà à son actif quatre années d’expérience dans le modélisme.”

*Extrait du Site de Myriam B.

Entretien OummAnna avec MyriamB.

OummAnna:  As-Salâmu ‘alayki wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu. Avant tout Myriam, je tenais à vous remercier de m’accorder de votre temps pour permettre à nos lectrices ainsi qu’à nous même d’en savoir plus sur la personne derrière ce nom de Myriam B. et ces si jolies tenues. Quelque chose qui a retenu mon intention c’est dans votre Biographie, vous dites “ je suis une jeune styliste de 22 ans  atteinte de surdité (non muette ) (…) qui veut aujourd’hui prouver que son handicap n’a pas été un frein”. Je ne peux que penser qu’Allâh  Soubhannahu wa Ta’ala est Grand. Votre surdité n’est pas un handicap, c’est une force qu’Allah vous a octroyée.

Pouvez-vous nous en dire plus inshallâh sur votre parcours? Vous pouvez me tutoyer.

Création : Myriam B. Styliste Modèle : " Passionnément "

Création : Myriam B. Styliste
Modèle : ” Passionnément “

Myriam B.: Wa ‘alayki as-Salâm wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu.

Barakallâhu fiki de  l’intérêt que tu portes à mes creations et à mon parcours. En Effet, je suis une jeune styliste de 22 ans donc,  née en 1991 et atteinte de surdité (non muette) el Hamdulillah. Il est en effet rare de voir des jeunes dans la meme situation avoir des ambitions telles que les miennes. Je remercie Allâh, el Hamdulillah.  En effet, La surdité n’empêche rien! Et pour Allâh, l’Handicap est l’Absence de Coeur.

Je vais essayer inshallâh de te résumer au mieux mon parcours.

Croquis dessiné par Myriam B.

Croquis dessiné par Myriam B.

Tout a commencé lorsque j’étais en classe de 5ème. En effet, les professeurs nous ont demandé quelle orientation professionnnelle nous souhaitions prendre. J’ai alors fait part de mon désir de devenir styliste. J’aime vraiment la Mode, en particulier la Mode Orientale, les Caftans, etc.  qui représentent mes origines et ma culture.

A l’époque, mes professeurs m’ont répondu que je ne pourrais pas  atteindre ce niveau du fait de ma surdité.

J’ai decidé de ne pas écouter leurs avis et je suis allée jusqu’au bout. Je souhaite leur montrer que, même si je suis atteinte de surdité, cela ne change rien à mes capacities et à ma volonté d’y arriver.

Depuis toute petite, j’aime beaucoup dessiner et depuis, cela n’a jamais cesser…El Hamdulillah.

Après le collége,  j’ai donc fait 4 années d’études dans la mode, dont deux  ans de BEP Mode suivis de deux années de Bac pro Mode.

Une première réussite  puisque j’ai obtenu ces deux diplômes avec mention “Bien”  wa lillâh elHamd!!! Les domaines dans lesquels je me suis particuliérement distinguée  et où j’ai excellé sont les  Arts et les Métiers de la Mode (couture, conception assistée par ordinateur etc.).

Après cela, j’aurais dû continuer mon parcours en faisant un BTS  Design de Mode mais, j’ai décidé de porter le Hijab (juste avant mon Bac). Par crainte d’Allâh, par Foi en mon Créateur, pour le satisfaire, j’ai renoncé à mes etudes et j’ai decidé de travailler à mon compte. Voilà comment l’aventure Myriam B. a commencé.

Je pense aussi que cette solution , à savoir travailler depuis mon domicile est la meilleure pour moi en tant que femme et en tant qu’épouse.

-Petite aparthée entre nous – Je ne suis pas mariée mais je vais me marier bientôt, en novembre incha Allah :))

Création : Myriam B. Modèles : " Prestige " &"Tunique Orientale"

Création : Myriam B.
Modèles : ” Prestige ” &”Tunique Orientale”

OummAnna: Mashallâh! Tu as bien fait de croire en toi, en tes capacités et en ce qu’Allah t’a donné. Allâh est le Meilleur des guides et faire les choses en cherchant Sa satisfaction ne peut conduire qu’à la réussite.

C’est une trés belle histoire qui prouve qu’il ne faut pas ecouter ses professeurs et qu’il faut avoir confiance en Allâh et en soi…

Il me semble que tu proposes également des accessoires. Peux tu nous en dire plus?

Myriam B.: Oui, tout à fait.

Je propose à la vente des Hijabs-Jilbabs. Ils sont en crêpe légère, ils se mettent comme les jilbabs.

La difference est qu’ils arrivent à l’avant jusqu’au nombril et à l’arriére sous les épaules.

Hijab Jilbab par Myriam B.

Hijab Jilbab par Myriam B.

Je propose également des ceintures que je confectionne ainsi que des bijoux à la location.

OummAnna:  Je trouve les ceintures somptueuses, Le détail du travail est à couper le souffle. J’aime le marriage de l’Orient et l’Occident.

Jazakillâhi khayra Myriam pour ce bel échange et pour nous avoir illuminé le Coeur. Puisse Allâh fructifier ton commerce et bénir ton Union prochaine.

Au plaisir de découvrir ta Nouvelle Collection, qui d’ores et déjà est sur ta page facebook.

Création : Myriam B. Styliste Modèle : " Mille et une Nuit "

Création : Myriam B. Styliste
Modèle : ” Mille et une Nuit “

Les tenues de Myriam B. sont disponibles  à la location, elle propose également un service de sur mesure et de magnifiques accessoires.

Pour célébrer son Union à venir et pour remercier les lectrices de OummAnna, Myriam B. en partenariat avec OummAnna vous offre la possibilité de gagner un de Ses Hijabs-Jilbabs en crêpe légère, un bracelet strass et un parfum El-Nabil Musc Girl.

Myriam B lot a gagner

Comment participer?

 – Commenter l’article & le partager.

Aimer la page Facebook de OummAnna: http://www.facebook.com/oummanna

Aimer la page Facebook de Myriam B.: https://www.facebook.com/myriam.b.stylistemodeliste?fref=ts

Ces 3 étapes sont indispensables pour valider votre participation.

Le Concours prendra fin le 24/09

La gagnante sera tirée au sort parmis les commentaires et son nom sera révélé sur le Blog www.Oummanna.com,  la page Facebook de Myraim B. et la page Facebook de OummAnna le jour même inshallâh, au plus tard le 26/09.

participation Myriam B concours

Myriam B. est une marque deposée.

LOGO Myriam B

Website: http://www.myriam-b-styliste.com

Facebook: https://www.facebook.com/myriam.b.stylistemodeliste?fref=ts

17 Comments

  1. Fatima-Zahra says

    Assalâmu ‘alâykum 🙂 ma shâa Allâh ! barâk Allâhu fikii pour la découverte de cette artiste, Allâh est grand ! ❤

    Like

  2. Samira says

    Salam o halaykoum,
    BarakAllah oufiki pour ce très beau portrait de Myriam B mashaAllah. Aller au bout de vos rêves et vos projets sous la puissance et la protection d’Allah et taire les mauvaises voix! Il n’y a que cela de vrai! SoubhannAllah
    Qu’Allah vous comble de ses bienfaits et de la réussite dans tous les domaines Myriam ainsi qu’à Oumm Anna.
    Une nouvelle créatrice Decouverte! Merci

    Like

  3. wassila says

    As salam aleykoum, ton histoire m’a touché ma sha Allah.
    comme à dit Fatima-Zahra, Allah est grand !
    qu’Allah vous fructifie dans votre commerce a toutes les deux insha Allah ❤ boussates

    Like

  4. Zaz Nass says

    Salam Aleykoum

    KAllah azawajal bénisse votre travail
    Allah y berek pour le future mariage de Myraim.B
    kallah vs accorde une descendance pieuse

    Like

  5. Samira Lehna says

    As salam aleykom. Je connais personnellement Myriam et je souhaite dire que non seulement c’est une styliste et couturière très talentueuse mais c’est aussi une personne avec une génerosité, une gentillesse incroyable et une personalité de battante. Elle est pour moi l’une des plus belle rencontre que j’ai pu faire. Qu’Allah fructifie ton commerce ma sœur et te comble de ses bienfaits!

    Like

  6. Nadia says

    As salam Aleykum mes soeurs, magnifique le travail que vous faite ! Qu’Allah fructifie votre commerce les ohktiette et vous facilite . Allah y berek .

    Like

  7. AIT MOUSSA says

    Assalam wa ‘alaykûm Wa RahmatûLlah Wa BarakatuHu ,

    Ça fait énormément plaisir de voir des soeurs Fi Llah qui réussissent comme Myriam B grâce à une confiance en ALlah que ce soit pour son avenir professionnel depuis toute petite ou pour son mariage Wa Lileh AL Hamd et de voir une entente comme celle ci entre musulmane Al HamdûLileh ça met même les larmes aux yeux Subhâna’ALlah comme quoi il existe encore des gens qui se respectent entre musulmans car on est censé s’aider , nous sommes une ûmma qui doit être soudée pour Satisfaire ALlah le Très Haut et rendre notre noble Prophète fière ALlayhi sâlat wa sâlam !!

    Cela fait un bon moment que je suit les créations de Myriam B et c’est un travail très Talentueux et très soigné ALlah y Berek , une entente parfaite avec les clientes , un bonheur de parler avec elle .

    Je vous souhaite une bonne continuation pour chacune dans votre vie personnelle et dans le domaine professionnel ! Qu’ALlah fructifie votre commerce et vous accorde une joie dans cette dûnya et surtout dans l’au delà , Qu’ALLAH Sûbhana’Hû wa Ta’Alâ vous accorde le Paradis .

    ûhibûkoum fi Llah Asselem wa 4alykûm . Qu’Allah vous protège ❤

    Like

  8. Fatima - Zâhra says

    Assalam wa ‘alaykûm Wa RahmatûLlah Wa BarakatuHu ,

    Ça fait énormément plaisir de voir des soeurs Fi Llah qui réussissent comme Myriam B grâce à une confiance en ALlah que ce soit pour son avenir professionnel depuis toute petite ou pour son mariage Wa Lileh AL Hamd et de voir une entente comme celle ci entre musulmane Al HamdûLileh ça met même les larmes aux yeux Subhâna’ALlah comme quoi il existe encore des gens qui se respectent entre musulmans car on est censé s’aider , nous sommes une ûmma qui doit être soudée pour Satisfaire ALlah le Très Haut et rendre notre noble Prophète fière ALlayhi sâlat wa sâlam !!

    Cela fait un bon moment que je suit les créations de Myriam B et c’est un travail très Talentueux et très soigné ALlah y Berek , une entente parfaite avec les clientes , un bonheur de parler avec elle .

    Je vous souhaite une bonne continuation pour chacune dans votre vie personnelle et dans le domaine professionnel ! Qu’ALlah fructifie votre commerce et vous accorde une joie dans cette dûnya et surtout dans l’au delà , Qu’ALLAH Sûbhana’Hû wa Ta’Alâ vous accorde le Paradis .

    ûhibûkoum fi Llah Asselem wa ‘alykûm . Qu’Allah vous protège ❤

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s