Beauty, Concours OummAnna, Inside, Mode, Portraits
Comments 2

Beauté Berbère {Featuring Najiha d’Autour de l’Argan}

Assalamu ‘alaykunna wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu

La semaine “Beauté Berbère” commence avec une Jolie rencontre celle de Najiha d’Autour de l’Argan. J’ai eu la chance de l’interviewer le temps d’une cyber rencontre.

Portrait d'une Jeune Femme Berbère

Portrait d’une Jeune Femme Berbère

Sa Boutique a été un vrai coup de  ❤

Autour de l’Argan vous propose des produits Bio pour prendre soin de vous et de votre corps tout en utilisant des produits naturels.

Autour de l'Argan 1

OummAnna: Salamu ‘alayki Najiha. Avant Tout merci d’avoir accepté de nous rencontrer. Peux-tu te presenter en quelques mots et nous en dire un peu plus sur ton parcours?

Najiha d’Autour de l’Argan: Assalamu ‘alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu. Je m’appelle Najiha, j’ai 32 ans, je suis mariée et je suis maman de 3 enfants. J’habites dans le sud de la France et suis originaire du Maroc. Après des études et des emplois dans le domaine de la gestion, j’ai décidé, comme beaucoup de femmes, d’arrêter de travailler en devenant maman et à me consacrer à 100% à mes enfants.

OummAnna:  Mashallâh! Je ne savais pas que tu étais mère de famille. Du coup, je ne peux m’empêcher de te demander: Comment gères-tu avec trois enfants?

Najiha d’Autour de l’Argan: Avec 3 enfants ce n’est pas forcément évident tous les jours, mais hamdouleh, mes garçons de 6 et 9 ans sont scolarisés et ma fille de 2 ans est de nature assez sage (même si en ce moment même elle est sur mes genoux et tente de me décoiffer tout en essayant de taper sur le clavier ! ). Puis tout est question d’organisation: je travaille sur mon site les après-midis, lors de la sieste de ma fille et fait les livraisons les matins. Travailler de chez moi me permet de profiter de mes enfants et d’être disponible pour eux.

OummAnna: Barakallahu fiki!!! Je vois tout à fait ce que tu veux dire concernant ta petite fille de 2 ans. J’ai aussi une louloute de cet âge.

Najiha d’Autour de l’Argan: Ah! donc tu dois me comprendre Ourty, les enfants c’est du travail mais une grande satisfaction de les voir grandir et s’épanouir.

OummAnna: En effet, c’est une ni’ma qu’Allâh nous à accorder et quel bonheur de pouvoir les élever et éduquer. Maintenant, puis-je te demander qu’est-ce qui t’a amené à créer Ta Boutique et pourquoi l’Argan?

Najiha d’Autour de l’Argan: Depuis quelques années déjà, je suis attirée par le mieux consommer et le mieux vivre, je suis en perpétuelle recherche d’idées pour permettre de consommer mieux en consommant différemment. C’est donc naturellement que j’en suis venue à me diriger vers les produits de cosmétique et d’hygiène naturels et bio. Au moment de chercher ce type de produits sur le net, j’ai eu du mal à trouver les produits orientaux que j‘ai l‘habitude d‘utiliser, de qualité contrôlés, et à prix abordable, je me suis donc mise à la recherche de fournisseurs français et une fois trouvés, j’ai décidé d’ouvrir une boutique pour en faire profiter tout le monde. J’ai choisie l’argan comme produit phare, car c’est un produit aux mille et une vertu, si je devais n’avoir qu’un seul produit dans ma salle de bain, ce serait celui là, on peut l’utiliser des pieds à la tête et on peut même se nourrir avec !

Argan Brut

Argan Brut

OummAnna: Najiha, peux-tu nous dire  s’il te plait quelles sont les vertus de l’Argan?

Najiha d’Autour de l’Argan: Pour l’huile d’argan, ses vertus sont multiples et impossible de toutes les énumérer ici, mais parmi les bienfaits les plus importants,  on remarque que:

– lorsqu’elle est utilisée sur les cheveux, elle en diminue la chute, les rend plus résistants et plus brillants,

– appliquée sur la peau elle évite la déshydratation et prévient donc les rides,

– elle a un effet repulpant immédiat grâce à ça richesse en acides gras essentiels oméga 6, en antioxydants et en vitamine E.

Elle aurait également des bienfaits contre l’eczéma.

OummAnna: J’ai constaté que tu proposais des produits à base de lait d’ânesse et j’avoue en avoir déjà utilisé et être tombée sous le charme de se produit. Pourquoi utiliser du lait d’ânesse?

Najiha d’Autour de l’Argan: Le lait d’ânesse est quand à lui un produits qui convient très bien aux personnes qui ont une peau sensible et aux bébés, grâce à son ph quasi neutre et à ses hautes qualités nourrissantes, il hydrate, adoucit les peaux et donne un teint lumineux, son effet tenseur fait de lui un très bon anti ride. Sur les cheveux, il restructure l’équilibre de la fibre capillaire, les cheveux sont nourris et réparés.

Au temps des pharaons, Cléopâtre aimait se baigner dans du lait d’ânesse pour donner à sa peau l’éclat de la jeunesse !

OummAnna: Aurais-tu des conseils à nous donner pour bien prendre soin de notre peau au naturel?

Najiha d’Autour de l’Argan: Eviter au maximum les produits cosmétiques du commerce, même ceux qui nous semblent chers et de grande marque. Le mieux est de choisir des produits d’origine naturel, sans silicone et avec le moins possible de composants chimiques. Ensuite, il faut instaurer une routine de soin, car pour être efficaces, les produits doivent être utilisés régulièrement et correctement.

OummAnna:  Que proposes-tu dans Ta Boutique et peux-tu nous aider à mieux choisir?

Najiha d’Autour de l’Argan: Je propose essentiellement des produits cosmétiques, naturels et bio pour la plupart, dit « orientaux », du savon noir, du rassoul, de l’huile d’argan bien sûre, mais aussi des crèmes à base de lait d’ânesse, des shampoings, gels douche…et même des bougies ! Je tiens une page sur facebook ou je délivre des conseils et astuces beauté, je me tiens également à disposition des lectrices pour répondre à leur questions.

OummAnna: Quels conseils nous donnerais-tu pour préparer sa peau à l’hiver qui arrive?

Najiha d’Autour de l’Argan:  Hydratation, hydratation, hydratation ! C’est la meilleurs façon de passer un hiver sans dégâts.

Donc tous les soir, je vous conseille :

1- de vous démaquiller, même si vous n’êtes pas maquillé, c’est important pour éliminer les poussières et autres pollutions

2- d’appliquer de l’eau de rose ou de l’eau thermale à l’aide d’un coton sur tout le visage et le cou afin d’éliminer les traces de calcaire et de permettre à la peau de « respirer »

3- de faire un massage avec une huile très nourrissante, jojoba ou argan de préférence et laisser pénétrer toute la nuit ou quelques minutes si vous avez l’habitude d’utiliser une crème de nuit Le matin, renouvelez les étapes 1 et 2, puis appliquer votre crème quotidienne. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à votre crème.

OummAnna: Merci Najiha pour ces précieux conseils. Je souhaitais te poser une dernière question concernant les gommages du corps. Comment utiliser les gants de gommage? (je crois que cela s’appelle loufa) et à quelle fréquence? Et quels en sont les bienfaits?

Najiha d’Autour de l’Argan: Dans la tradition du hammam, il existe 2 type de gants de gommage.

Il y a le loufa, fabriqué à partir d’une sorte de courge désydratée, il nettoie et exfolie la peau en douceur, idéal pour les peaux très sensibles, il est utilisé sous l’eau avec un savon ou un gel douche.

Le gant de kessa est quant à lui fabriqué en crêpe anglaise et dont les légères rugosités permettent un nettoyage en profondeur de la peau. Il permet de débarrasser les toxines et cellules mortes de votre peau. De plus, grâce à son action tonique et utilisé régulièrement, il permet de favoriser la circulation sanguine et de combattre la formation de la cellulite. Ce gant est indispensable pour l’utilisation du savon noir.

Pour le gant de kessa, je conseille une utilisation hebdomadaire pour permettre à votre peau de garder sa douceur naturelle toute en étant débarassée des peaux mortes. La loufa peut, quant à elle, être utilisé plus souvent.

OummAnna: Jazakillâhi Najiha pour ton Temps et Ton expertise! Je compte bien m’y mettre inshallah car avoir une peau sèche et qui tiraille ce n’est vraiment pas agréable.

La Boutique en ligne d’Autour de l’Argan: www.autourdelargan.com

La Page Facebook:  www.facebook.com/pages/Autour-de-lArgan/146342918865471?fref=ts

Pour vous Remercier, Autour de l’Argan offre une remise de 10% aux lectrices et aux Clientes OummAnna

reduc autour del argan

Un jeu Concours avec un joli cadeau à gagner, rendez-vous sur la page facebook d’OummAnna.fr pour en savoir plus!

cadeau autour de l'argan

Voici un apperçu du cadeau en situation 😉

Cadeau Offert par Autour de l'Argan en partenariat avec OummAnna

Cadeau Offert par Autour de l’Argan en partenariat avec OummAnna

Alors, vous avez vu qu’on vous chouchoute Mesdames, c’est parcequ’on vous aime!

La suite de notre série “Beauté Berbère” est à venir, alors Stay Tunned 😉

2 Comments

  1. Fatima-zahra says

    Assalâmu alâykum :))) super présentation ! Je vais me laisser tenter par les merveilleux produits que nous présente la sœur Najiha ma shâa Allâh 🙂 barâk Allâhu fikunna mes sœurs 🙂

    Like

  2. Pingback: {CLOSED ~ Concours} C’est la fin de la Semaine Berbère! | OummAnna

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s