Inside
Leave a Comment

{Dhul Hijjah} Choses à faire pendant les 10 premiers Jours

Assalamu ‘alaykunna wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

Aujourd’hui, nous entrons dans le Mois de Dhul Hijjah. Nous ne pouvions donc pas ne pas vous en parler.

timthumb

Le mois de  Dhul Hijjah est le dernier mois du calendrier islamnique (qui est un calendrier lunaire). Qu’a-t-il de si special? C’est le Mois du Hajj, ou le spelerins entament un fabuleux voyage à Mecca pour plaire à Allah et réaliser un des cinqs piliers fondamentaux qui composent notre Belle Religion, Mashallah. En tant que musulmans, nous devrions utiliser qu mieux les 10 premiers jours de  Dhul Hijjah et augmenter nos bonnes actions. Voici donc une liste non exhaustive de ce que nous devrions faire pendant ces 10 premiers jours afin d’en profiter au maximun:

01-Know-the-importance

1. Afin de complètement embracer ce mois de Dhul Hijjah, chacun d’entre nous devrait essayer de comprendre et de saisir toute l’importance de ce mois. La signification de ce  mois a été clairement statué dans le Coran, en particulier les 10 premiers Jours. Essayons donc d’augmenter notre connaissance et recevoir ainsi la Grâce et les récompenses d’Allah, soubhannaho wa ta’ala, Insha’Allah!

Verset du Coran: “Par l’Aube et par les dix nuits, Par le pair et l’impair  (8ème et 9ème jour de  Dhul Hijjah)” [ Al-Fajr 89:1-3]

Hadith: Le Prophète Mohamed -Sala Allahu ‘alayhi wa salam- a dit: « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » [Bukhaari]

02-Remember-and-glorify-Allah

2. L’autre Bonne action que nous pouvons faire en tant que musulmans est de se rappeler d’Allah et de le glorifier. Pour faire, il suffit de réciter:  “Laa ilaaha illallah” and “Alhamdullilah”! En plus de cela, pour augmenter nos bonnes actions, il y a prier à l’heure, jeuner ou multiplier les sadaqas pendant ces 10 jours.  Cela fait aussi parti de la Sunnah de glorifier Allah (takbir) de la prière du Fajr le Jour d’Arafah (9ème Jour de Dhul Hijjah), jusqu’après la prière de Asar du dernier jour de Tashreeq (du 11ème au 13ème jour de Dhul Hijjah). Après chaque prière ,  takbir:

Allahu akbar, Allahu akbar, Allahu akbar (Allah est Grand, Allah est Grand, Allah est Grand)
Laa ilaaha illallah, wallahu akbar (Il n’y a d’autre divinité qu’Allah)
Allahu akbar wa lillaahil-hamd (Allah est Grand et toutes les Grâces sont pour Lui)”
Hadith de Ibnu Abu Shaybah in al-Musannaf / authentifié par Al-Albanee

Hadith:  Le Prophète – Paix et salut d’Allah sur lui – a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » [Al- Bukhari vol 2, book 15, hadith # 86 ]

03-To-fast

3. Le 9ème jour de Dhul Hijjah est je Jour d’Arafah, jour pendant lequel, les  pelerins se rencontrent et se rassemblent sur le Mont Arafah, pour prier et faire des invocations à Allah. Pour ceux d’entre nous qui ne se trouvent pas à Arafah, il est “mustahabb” (FORTEMENT recommendé) de jeuner le Jour d’Arafah! En faisant ainsi, en accord avec le hadith de Muslim, nos pêchés de l’an passé et de l’année à venir seront “effacés”! Masha Allâh!

Note: Le Jour d’Arafah sera inshallah le Lundi 14 Octobre 2013. Essayer de jeuner ce Jour là inshllah! 

Raconté par Abu Qatadah (r.a ):  hadith du Prophète – Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » [Muslim #1162 ]

04-To-participate

4. A travers le Qurban (Udhiyyah – Sacrifice rituel) qui est sunnah et non wajib (obligatoire), Nous, Musulmans,  nous devrions faire ce rituel si nous en avons les moyens. C’est bien sur un acte de piété, sacré et aimé d’Allah! Si vous souhaitiez le faire mais que vous ne savez pas comment, n’hesitez pas à entrer en contactavec un représentant de votre Mosquée locale ou toute Association cultuelle.

C’est une Sunna confirmé et il est détestable de la délaisser si l’on a les moyens de la faire, selon le hadith d’Anas – qu’Allah l’agrée – que le Prophète – Paix et salut d’Allah sur lui – a sacrifié deux béliers cornus de couleur grisâtre ; il les égorgea lui-même en disant : « Bismillâh Wallâhu Akbar. »

NOTE: Si une personne a l’intention de sacrifier et qu’il rentre dans les 10 premiers jours de Dhul-Hijja, il lui est interdit de se couper les cheveux, les ongles et la peau jusqu’à ce qu’il sacrifie sa bête, car, selon Um Salama, le Prophète a dit : « Lorsque vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles. »

 Coran: “Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété.” [Al-Hajj 22:37]

05-Make-dua

5. Faire pleins d’invocations en faveur des pelerins, comme pour les personnes d evotre entourage: père, mère, frères, soeurs, famille proche, éloignée, voisins ou même toute amie qui ont entamé leur Pelerinage. Faites des dua’ à Allah afin qu’Il protège les pelerins des mauvaises aventures et qu’Il leur assure un Retour sain et sauf auprès des leurs, et aussi qu’ils atteignent leur Hajj Mabrur, inshallah.

Article traduit à partir de cet article.

Thumbnail-DOWNLOADS

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s