Recipes, Yummy recipes
Comments 2

{Recette} Un Gateau aux Pommes qui voulait être Bassboussa!

Assalamu ‘alaykunna,

Alors ce matin  je voulais aussi vous parler de ma mésaventure d’hier. Levée tot, nous avons décidé de faire du Grand Ménage. Donc pendat que Abu Anna s’affairait à nettoyer notre Voiture Familiale, j’ai décidé de préparer le déjeuner. Jusque là rien d’exceptionnel me direz-vous.

Au menu, quiche aux poireaux et salade. Les poireux lavés, émincés et blanchis, hop la quiche au four.

Et là, prise d’un élan de générosité, et voyant que deux , trois pommes trainent sur notre cupboard, je me dis allez, si je faisais un gateau aux pommes express.

Mon gateau aux pommes express est tres rapide, en voici la recette:

– Un yahourt

– 3 oeufs

– deux mesures de sucre en poudre ( utiliser le pot de yahourt)

– trois mesures de farine

– une mesure d’huile

– une cuillère à café de levure chimique

Mélanger les oeufs, le sucre et le yahourt dans un saladier, puis la farine et la levure, finir avec l’huile, Ajouter les quartiers de pommes et décorer à votre gout.

Alors, en 5 minutes, je m’affaire. Je commence par peler les pommes, et les couper en fines lamelles. Je tapisse un moule préalablement beurré et fariné et coupe de petits dés à mettre dans la pate à gateau.

Generalement je rassemble tous mes ingredients avant d ecommencer mais hier, non.

Je prends un saladier, casse mes oeufs, ajoute le sucre et le yahourt et je melange.

Allez la farine maintenant! Et c’est là quye ma vie a basculé! Pas de farine nulle part?!!! Nous avons oublié d’en acheter! Le drame1 Tout etait pret! Je n’allais pas jeter tout de même. Je tourne en rond, je cherche, je reflechis.

Je fais le tour des placards. J’avais de la farine complète et de la semoule fine à profusion.

Farine complète, trop lourd, trop compacte, cela ne marchera jamais! Semoule fine, pourquoi pas? Le souci c’est que la semoule absorbe enormement. J’ai pensé bassboussa car il y a une semaine Scrap & Créas de Bigmama avait publié une recette de Bassboussa à la Noix de coco mais j’avais déjà mis les oeufs.

J’ai comme même tenté, je n’avais pas tellement le choix.

Bon j’ai ajouté à mon mélange oeufs, sucre et yahourt,  quatre mesures de semoule fine (vraiment tres fine), peuis la levure et deux mesures d’huile, et une mesure d’eau de fleur d’oranger et mes malheureux dés de pommes.

J’ai versé la pate obtenue dans mon moule et j’ai enfourné à 180 degrès pendant 45 minutes environ, jusque le gateau soit bien doré.

J’ai ensuite fait un sirop de fortune avec un demi verre d’eau d efleur d’oranger et un demi verre d’eau et un verre de sucre semoule. J’ai mis sur le feu et quand le sirop a pris j’ai versé sur le gateau chaud. Une fois le gateau refroidi, il a été placé au frigo tout l’après midi.

Et bien vous savez quoi?

C’etait Superbement bon! Quelle belle surprise! Bon trop sucrée mais si je devais le refaire je ne mettrai pas de sucre dans la pate à gateau.

Voilà pour mes mesaventures culinaires!

Gateau aux pommes devenu Bassboussa ou Gateau de semoule by OummAnna

Gateau aux pommes devenu Bassboussa ou Gateau de semoule by OummAnna

 

 

2 Comments

  1. Salama leykoum ma douce, ma sha Allah je relis ton blog avec les yeux émerveillés lolll, maintenant c’est une recette made in England By Oumm Anna 🙂 la class ^^

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s