Hijab Tutorial, La Boutique en Vidéos, Mode, Portraits
Comments 5

{Nadiya B. Hijab Inspiration} for OummAnna

Assalamu ‘alaykunna wa rahmatu Allahi wa barakatuhu!

Fort absente, je reviens aujourd’hui pour vous parler de deux femmes, deux portraits, une chose qui les unit et un art différent.

Dans un premier temps, j’ai rencontré Nadiya B. de Nadiya B. Hijab Inspiration pour vous la faire découvrir: Douceur, Gentillesse, Humilité…Ma Sha’a Allah!

Nadiya B. Hijab Inspiration for OummAnna

Nadiya B.

Nadiya B.

OummAnna:  Salamu ‘alayki Nadia, j’ai découvert ta page en me balladant sur facebook et celle-ci a tout de suite marquée mon attention Mashallah. Pourrais-tu nous dire qui tu es s’il te plait? Ton Parcours?

Nadiya B.: Je m’appelle Nadiya . J’ai 24 ans , je suis d’origine tunisienne . J’habite dans le Nord de la France . J’ai suivi des études de stylisme-modélisme pendant 4 ans . Malheureusement les écoles de stylisme sont assez cher donc j’ai du changé de voie en cours . J’ai terminée mes études depuis 2 ans et j’aimerais incha’Allah me lancer seule et créer un projet .
Nadiya B. with OummAnna Maxi Hijab

Nadiya B. with OummAnna Maxi Hijab

OummAnna: Oh Mashallah! Oui en effet, parfois il est difficile de s’en tenir à ce qu’on le souhaite mais Khir Inshllah. Allah prévoit pour nous de meilleurs choses…Ensuite qu’est-ce qui t’a amené au Monde de la Mode?

Nadiya B.: J’ai toujours été passionnée de mode depuis mon plus jeune âge , surtout le dessin . Mes soeurs ont travaillé dans le milieu de la couture , donc je pense que j’ai été influencé aussi par ça .

OummAnna: Une question très indiscrète Nadiya: qu’est-ce qui t’a poussé à porter le Hijab et qu’est-ce que cela a changé à ta vie?

 Nadiya B.: Je porte le Hijab depuis octobre 2011 . J’ai toujours su que j’allais porter le Hijab un jour ou l’autre , donc le jour où j’ai décidé de le porter c’était comme une évidence . C’est difficile en France , mais ça a changé beaucoup de choses dans le sens où finalement j’ai appris à ne plus faire attention aux regards des autres et à avoir confiance en moi . Je pense qu’on se doit toute d’être fière de son Hijab .

OummAnna: Oui, tu as tout à fait raison! As-tu trouvé difficile d’acquérir une technique pour etre confortable et à l’aise dans ton Hijab?Je pose cette question car j’aime beaucoup tes tutorials. Et il est vrai qu’au début on tatillonne un peu et cela peut etre très utile.

Nadiya B.: J’ai longtemps galéré avec les épingles ! haha
Au début je le porter tout simple et j’essayais d’utiliser le moin d’épingle possible tellement je n’y arrivais pas , mais avec de la pratique devant le miroir ça finit par s’arranger !
OummAnna heart Hijab Pins

OummAnna heart Hijab Pins

OummAnna : Oui elhamdulillah1 Pour ma part, cela ne s’est toujours pas arrangé! Hihihi

Quelles ont tes matières préférées en matière de Hijab?

Nadiya B. : Je porte pratiquement toujours des pashminas .
Nadiya B. for OummAnna

Nadiya B. for OummAnna

OummAnna: Quels conseils donnerais-tu pour bien fixer un Hijab?

Nadiya B.: Je dirais bien fixer son Hijab à la “base” . La première étape , je mets toujours une épingle à droite & à gauche et le Hijab ne bouge pas de la journée ! Et penser à porter des bonnets tubes , c’est pratique au cas où le Hijab bouge , les cheveux restent toujours protégés.

Tutorial by Nadiya B. for OummAnna: 1 Maxi Hijab, 3 Styles!

OummAnna: Pour finir ce que j’aime sur ta page, ce sont les nombreux rappels et tes OOTD (Outfit Of The Day) sont toujours tres décents. Voilà que peut-on souhaiter pour Nadiya B. dans l’avenir?

OOFTD by Nadiya B.

OOFTD by Nadiya B.

Nadiya B.: Réussir à réaliser tous les projets que j’ai en tête incha’Allah et que l’aventure continue encore longtemps ! Mais pour l’instant el Hamdoulilleh , c’est que du bonheur !

OummAnna:  Elhamdulillah Nadiya! Puisse Allah t’accorder ce que tu souhaites et faciliter tes projets s’ils sont un Bien pour toi!

Pour presque finir, Que penses-tu des Hijabs OummAnna?

Nadiya B:  Amine…J’aime beaucoup macha’Allah ! Surtout la matière et la qualité et il y a pas mal de choix sur le site ! Je te souhaite une très bonne continuation et beaucoup de réussite incha’Allah !

nadiya b

OummAnna:  Amine…Pour Conclure, comment definirais-tu ce que tu proposes sur Facebook et sur les reseaux sociaux et que proposes-tu?

Nadiya B.:  Sur Facebook , j’essaye d’être variée ! Autant je peux poster des idées tenues , des OOFTD , des rappels … Je pense que les réseaux sociaux ont un énorme “pouvoir” sur les gens et que ce “pouvoir” peut être super positif si on sait s’en servir . Je fais très attention à ce que je poste , j’ai l’impression parfois que c’est un peu une responsabilité dans le sens où certaine personnes peuvent s’inspirer de tenues ect , donc j’espère donner une bonne image de notre religion et “influencer” positivement .

 

OummAnna: Merci Nadia. Barakallahu fiki pour le temps que tu nous accorde et pour tes précieux conseils!

Shop the Hijab in Our Etsy Shop.

Follow Nadiya B. at https://www.facebook.com/NadiyaBHijab?fref=ts

5 Comments

  1. oummi says

    salemoualeykunna

    tout ce que jaime et c est tout a fait mon style bravo pour tes tutos ma soeur

    Like

    • Regrag El Bakouri, Magda says

      Assalamou alaikoum, je voulais aller voir un peu sur la boutique oummanna.fr…car j’ai vu assez vidéos et donc j’ai trop aimé les foulards, ., mais je n’y arrive pas, il y a-t-il un problème sur le site web?
      Merci beaucoup d’avance!

      Like

  2. j’aimerai tant m’habillée comme vous mais je ne trouve po les vetements comme vous pour m’y mettre vous pouvez m’aider à achetée car je n c po là ou acheté

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s