Beauty, Inside, Keto recipes, Recipes
Comment 1

{Un esprit sain dans un corps sain} Comment organiser ses repas quand on est super busy?

{Un esprit sain dans un corps sain}

Comment organiser ses repas quand on est super busy?

corps sain esprit sain by Oummanna

Bonjour à toutes! C’est dimanche et ce sont les vacances pour les petits bambins en France, ici c’est la semaine prochaine. Du coup une question de taille s’impose: comment s’organiser?

Entre les enfants, les repas, les tâches ménagères, les activités pour occuper les enfants et les sorties, ce n’est pas toujours facile de trouver le temps de bien s’alimenter.

Nous avons tendance à nous oublier…Hors il est primordial de prendre soin de soi, de son corps et de respecter ses besoins…Manger à la va-vite, en train de donner la “béccée” au petit dernier ou en train de bosser sur votre dernier projet boulot confié à la dernière minute par votre gentil Supérieur ou en train de réviser: on dit S-T-O-P!

Le bien-être passe par le respect de soi. Se respecter c’est aussi bien manger : {Manger sainement, sans se frustrer}.

Après mes grossesses, j’ai pris beaucoup de poids que j’ai eu beaucoup de mal à perdre. Et cette année, en Juin, j’ai decidé d’en finir. Les régimes de privation ne marchent pas et m’exaspèrent, mais j’ai eu la chance de découvrir tout à fait par hazard le régime cétogène et le régime paléo {cf Fat Fast Challenge}.

Depuis ce sont ces deux regimes que je suis au quotidien, ce ne sont pas réellement des régimes mais plutot un changement d’alimentation. J’ai dit aurevoir au sucre en tout cas sous sa forme pure, je suis toujours “accro” au sucré sous forme édulcorants, mais c’est en cours de traitement.

Donc, comment s’organiser?

Avant tout, il y a des indispensables  à toujours avoir dans sa cuisine! Ils sont toujours dans ma liste de course. Nous avons deux listes, celle-ci et une blanche pour les courses generales. Ce que j’ai fait je les ai imprimées et plastifiées. {Retrouvez en fin d’article la version vierge à imprimer, il vous suffit d’imprimer, de plastifier et vous pouvez la reutiliser tout le temps en memo board} Avant de faire les courses, je vérifie ce que j’ai déjà et je “tick” sur la liste. Du coup, nous savons ce qu’il faut racheter.

liste de courses

Une fois les indispensables dans le placard et le frigo, choisir un jour de la semaine, un créneau horaire de une heure et 30 minutes un peu près ou vous serez tranquille . Généralement je fais cela le dimanche. C’est en quelque sorte une séance de {Food Prep’} très très simple car comme vous verrez, je ne cuisine que très peu. Je suis une vrai végétarienne, c’est très rare que je mange de la viande si ce n’est du blanc de poulet dans ce cas là, ma seule preparation c’est de les couper en dés ou aiguillettes avant de les congeler.

La première chose que je prépare c’est mon pain Kéto, je fais selon ce qu’il y a de disponible sachant que les ingrédients de base sont farine de coco, oeufs et poudre de fruits sec (amandes, noix, noisettes, etc) et du gras ( huile de coco, beurre ou fromage) . Cela me prends exactement 5 minutes de preparation. Vous pouvez utiliser la recette de {Mon pain Kéto} et celle de mon {Pain Kéto aux noix}.

Keto bread

Pendant la cuisson du pain, si vous aimez les petits en-cas sucrés [comme moi ;-)], préparer ses {Fat Bombs}, c’est U-L-T-R-A rapide. Mes préférés les {Fat Bombs Marzipan} mais vous avez aussi les {Fat Bombs Peanut Butter}. Une fois preparés, hop dans le congélateur avec leurs copains!

snack time

Et je m’occupe aussi de préparer tout ce qui est beurre d’amandes, beurre de cacahuètes et de noix de cajou, si nous sommes à court. C’est très simple, il suffit de mixer un certain temps au Blender jusqu’à ce que cela devienne liquide, il ne faut pas ajouter de matière grasse. Même methode pour faire du beurre de noix de coco mais la matière première c’est la noix de coco en poudre non sucrée

Et voilà, le pain est prêt. Je démoule, je laisse refroidir, je coupe en tranches et Hop! Au congélateur par sachet de deux tranches!

La semaine peut commencer sous les meilleurs auspices!

Voici un exemple d’une journée complète sans les snacks {Fat Bombs} que l’on prend entre les repas avec une bonne tasse de thé ou de café 🙂 Facile, ils sont dans le congélateur!

Au petit déjeuner, un Fruity Porridge:

Ingrédients:

  • 30 gr de flocons d’avoine,
  • lait entier,
  • 30 gr de fruits rouges surgelés,
  • 30 gr de beurre d’amandes,
  • des fruits

Dans un Bol, mélanger l’avoine avec 150 ml de lait et passer 2 minutes au micro-ondes. Si nécessaire, si trop épais, ajouter du lait.

Dans votre Blender, mixer les fruits rouges surgelés avec un peu d’eau afin d’avoir une consistence assez épaisse.

Verser sur le porridge, couper vos fruits et les disposer ainsi que le beurre d’amandes! Miaaaaam

5 minutes de preparation!

petit dej healthy by oummanna

Pour le déjeuner encore plus simple, plus rapide, mais pas moins délicieux!

Une salade avec un avocat, 30 gr de saumon fume et 30 gr de Brie.

hEALTHY KETO DEJEUNER

Et pour le diner, parceque j’aime finir sur du sucré:

healthy breakfast

 

Bon voilà et vous? Comment vous organisez-vous? Qu’en pensez-vous?

Voici la liste vierge à télécharger, il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous et une nouvelle fenêtre s’affichera avec le PDF:

Download pdf

N’oubliez pas lorque l’on veut perdre du poids, changer d’alimentation ou tout simplement lorsque nous entreprenons un projet difficile: le plus important c’est d’y arrive qu’importe le temps que cela prendra.

DO NOT STOP OUMMANNA

1 Comment

  1. Pingback: {Abaya Najma} Notre Collection de Abaya | OummAnna

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s