Coups de Coeur, Portraits
Comment 1

{Leia Form} Portrait d’une Maman Designer

Bonjour Lundi & Bonne semaine à toutes !

byleiaform Allah's Print

Aujourd’hui, je reprends pour mon plus grand plaisir et j’espère, le votre aussi, la série des Portraits. J’ai décidé d’axer mes portrait sur les Mumpreneurs musulmanes ou non du Monde afin de revaloriser leurs travails et leurs démarches.

Je souhaite montrer, plébisciter un autre type de femmes voilées que les Hijabista: des femmes valorisées par leur travail simple, un savoir faire, un savoir être et un savoir devenir. Ne pas exploiter sa beauté physique à des fins commerciales mais bien exploiter et répandre un savoir aux autres et pour les autres en toute humilité. Des commercantes qui par leur courage me rappelle Khadija (Radi ALLAH an’aa)

Et puis tant qu’à consommer, je préfère opter pour du “Handmade” que le “Mass Market” donc désolée, ce n’est pas sur ce Blog que vous trouverez une liste d’achats de grandes marques, non non…ici c’est pour les “puristes” qui recherchent un retour aux sources, un retour à une consommation réflêchie.

Voilà pour le BLABLA introductif et si on passait au sujet d’aujourd’hui 🙂

{Leia Form}

Portrait d’une Maman Designer tout droit venue du Nord et du Froid, La Suède

leiaform

Pourquoi commencer par Leia Form?

Parceque je trouve son univers et son art tellement originaux, differents et en même temps si parlant!

Comment l’ai-je découverte?

Au grès de mes recherches sur Instagram et surtout par cette image:

By Leia Form Design

Ce dessin m’a tellement plus que j’ai voulu savoir le qui, quoi, comment, ou?

J’ai alors découvert son compte intagram. Un gros WAW s’en est suivi et des petits coeurs partout! Je suis alors tombée amoureuse de son Univers, ses créations, son Art. C’est tellement unique ce qu’elle dessine, pas de “watercolour” (aquarelle, très à la mode chez les designers)…une vrai personnalité et une signature. Vous reconnaissez la designer immédiatement en voyant ces dessins et cela est assez rare!

Une de ces dernières creations qui m’a particulièrement touchée, celle-ci:

By leia Form Design youcannotliberatethefree

Je suis restée sans voix, touchée par ce portrait simple, mais je trouvais que la façon dont ce visage avait été fait transmettait une réélle sereinité et sensibilité à la fois…. Je me suis retrouvée en tant que française voilée… J’ai eu envie instantannément d’utiliser cette image….

Elle propose également le modèle Niqab! Alors vous imaginez bien que j’ai encore plus aimé ❤

Byleiaform designyoucantliberatethefree

Vous pouvez vous la procurer sur son site.

Au delà de ces dessins, une réelle âme creative. Notre Umma, celle que j’aime c’est celle-ci. Elle recèle de talents, et oeuvre pour notre Bien et emplie notre Quotidien de Rappels! MashaALLAH. Et le Rappel ne profite-t-il pas aux Croyants?

 

 

 

Voilà, je ne pouvais en rester là et j’ai alors fait sa connaissance. Je n’ai rien à offrir si ce n’est un partage et je m’enrichis de toutes ces rencontres au delà des frontières. Ce qui nous unit toutes: notre Foi et ce qui implique naturellement un Respect. Parfois on peut observer un décalage entre ce que les gens font et leur comportement, et bien ce n’etait pas le cas. En toute humilité et douceur, Leia Form m’a répondu.

J’ai alors demandé à Leia Form de se presenter {Traduction en dessous}:

“I’m 30 years old, mother of three who has lives in Sweden for most of her life.

I’ve been drawing and working with art since I was a little child, but stopped at a stage in my life and then begun later on after growing older and finding my passion for it again.

When I became a mother I felt the need for good Islamic children’s books, Islamic toys, and room decoration for children (with a touch of Nordic modern design) to make them remember their religion and also strengthen their identity. I felt the need for it when I couldn’t find what I was looking for after I had my first daughter. So I thought, why not do something about it?!

To make a long story short; I started my brand Leia Form and later on I started www.maktaba.se where I could sell my art and also sell the work and products of other talented Muslim sisters like TLLH and Dzaltastic.  This is basically my story”

maktaba

{Traduction:

J’ai 30 ans, maman de trois enfants, je vis et j’ai vécu presque toute ma vie en Suede.

Je dessine et je baigne dans l’art depuis que je suis toute petite, mais j’ai du arrêter à un stade dans ma vie, puis j’ai repris quelque temps plus tard en veillissant et en renouant avec ma passion.

Quand je suis devenue maman, j’ai ressenti le besoin de m’entourer de bons livres, de jouets, et de décorations pour enfants qui respectaient nos croyances religieuses (avec en plus cette touche nordique et moderne) et ce, afin de rappeler leur religion à mes enfants mais aussi de renforcer leur identité. J’ai ressenti ce besoin quand je n’ai pu trouver ce que je recherchais après avoir eu ma fille. J’ai alors pensé, Poyrquoi ne pas y remédier?!

Pour render une histoire longue courte, j’ai alors créé ma proper marque Leia Form et plus tard, j’ai ouvert une boutique en ligne www.maktaba.se ou je peux vendre mon Art mais aussi promouvoir et vendre le travail et l’art d’autres soeurs musulmanes talentueuses tells que TLLH and Dzaltastic.  C’est sommairement mon histoire” }

Maktaba.se

Je la remercie de sa réponse et de son investissement. Je vous invite à découvrir son travail et très bientot inshaALLAH , je vous parlerais de Dzaltastic et de TLLH. Stay Tunned!

Si vous aimez, Likez, partagez et commentez! Faites le pour Elles, les HijabiCity Girl don’t nous aimerions entendre parler, celles qui nous ressemblent…

Aidez-moi à promouvoir les vrais talents! ❤

1 Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s