Eggless recipe, Inside, Recipes, Yummy recipes
Comments 3

{Recette} Apple Pie ou Tourte aux pommes à ma façon

{Recette}

Apple Pie ou Tourte aux pommes à ma façon

Apple pie toute aux pommes by Oummanna

Aujourd’hui c’est la journée des recettes! Je publie beaucoup car c’est à notre tour d’être en vacances et j’ai bien peur qu’il me sera difficile de publier, enfin on verra… du coup j’anticipe avant d’avoir encore d’autres brouillons en file d’attente!

Il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, je partageais avec vous des jolies pommes que nous avons reçues d’un verger pas très loin d’ici. Ces pommes Bio qui étaient acides auraient été parfaites pour une tarte aux pommes classiques ou une compote mais ce n’était sans compter sur l’intercession de “The Great British Bake Off”.

Apple pie toute aux pommes by Oummanna

Louloute numéro UN a vu dans un extrait une Tourte et m’a littéralement suppliée de lui en faire une, du coup les pommes sont tombées à point nommé. Par contre, elle n’a pas choisi le plus facile, meme les candidats ont eu du mal!

Comment faire pour avoir une tourte bien cuite avec un fond bien cuit et sec? Bon, bien, nous allons essayer.

Cette recette est une recette de ménagère totalement improvisée donc il n’y a pas de proportion. Tout se fait selon vos gouts.

Ingrédients {pour 6 personnes}:

  • 1 kg de pommes,
  • du sucre,
  • cannelle,
  • des raisains secs,
  • 100 gr poudre d’amandes,
  • de la pâte brisée {j’utilise celles du commerce car ma fille est allergique aux oeufs  et malheureusement quand j’essaie fait maison la pate ne réussit pas donc en attendant, je continue avec la commercial à mon grand regret}

Préparation:

Préchauffer votre four à 180 degrès.

Peler, épépiner et couper en deux les pommes. Les laver et les faire cuire dans une casserole pendant 15 minutes à feu doux sans eau. Elles doivent rester fermes, le but de cette opération est de perdre un peu de jus.

Pendant que les pommes refroidissent, preparer votre pate brisée ou dérouler là si elle est déjà prête :-p

Chemiser un moule avec un cercle et foncer votre fond de tarte en veillant à bien laisser la pâte dépasser sur la hauteur. Faire des petits trous dans le fond à l’aide d’un couteau ou d’une fourchette. Déposer la poudre d’amandes dans le fond  pour absorber l’éventuel excès d’humidité.

Déposer les pommes de façon serrées car elles vont encore réduire à la cuisson. Saupoudrer de sucre ou non (ici c’était nécessaire car les pommes étaient trop acides) et mettre les raisins secs et la cannelle.

Recouvrir de pâte et rabattre les bords et la partie Fun peut commencer. Décorer avec les chutes de pâte. Vous pouvez dorer à l’oeuf, chose que je ne fait pas du fait des allergies à la maison. Penser à faire une cheminée et enfourner pendant 45 voir 60 minutes.

Alors vous en pensez quoi? 🙂

3 Comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s