Coups de Coeur, Homeware, Inside, Lifestyle, Reviews
Leave a Comment

{Ilham’s} Une déco chic, sophistiquée et épurée au gout d’Orient et de Maroc

{Ilham’s}

Une déco chic, sophistiquée et épurée au gout d’Orient et de Maroc

blasstek and souskess Ilhams

Cette semaine chez Oummanna , c’est semaine Déco! Et le premier sujet que je vais aborder avec vous c’est Ilham’s.

Pourquoi?

Il y a quelques temps je vous parlais d’un de mes coups de coeurs: Ilham’s dans un de mes articles “Mes coups de Coeur”.

A l’époque, c’etait tout à fait par hasard que j’ai découvert Ilham’s, au gré de mes flâneries Internet et il est vrai je suis complètement tombée sous le charme de ses produits.

Ilham’s vous propose tout un univers pour la maison. Cela va de la table à la chambre en passant par la salle de bains.

Avant d’entrer plus en details, je me dois de faire un Disclaimer/une mise en garde! Ce qui suit ou l’Univers d’Ilham’s peut nuire dangereusement à la santé de votre Carte bleu et est complètement ADDICTIF! Je ne pourrais ou ne saurais être tenue pour responsable pour toute addiction ou comportement d’acheteuse compulsive qui pourrait en découler.

Voilà, je me devais de vous avertir car il n’existe pas encore de Rehab’ Special Ilham’s ou de groupe de soutien tel que Ilhamsic Anonymes et puis en même temps, c’est tellement bon, pourquoi s’en priver? {Et oui, je suis une vraie!} Votre Carte bleu n’a qu’à bien se tenir!

Bon trève de plaisanteries.

Pourquoi l’Univers d’Ilham’s me plait tant?

Je pense qu’Ilham’s a su dans ses designs épurés utilisant des techniques marocaines ancestrales toucher à nos souvenirs. Elle a su utiliser un savoir faire existant que nous connaissons tous,  le transformer pour ainsi le sublimer.

A travers ses créations, je retrouve mon enfance  mes souvenirs mais aussi mon quotidien. Les créations d’Ilham’s vous transportent dans le temps mais aussi dans l’espace: entre un hier et un aujourd’hui, entre Casa et Paris…l’orient du passé qui se marie avec l’occident d’aujourd’hui pour former cet équilibre parfait qui nous transporte , nous touche et nous plait. Une sorte de vécu transposée dans un Design… le vécu de plusieurs générations d’Immigrés mais pas seulement. Les créations d’Ilham’s s’encrent totalement dans l’air du temps avec ses monochromes noirs ou blancs, ses plateaux en bois aggloméré ajourés, ses textiles plus raffinés les uns que les autres sublimement retravaillés et ornés.

J’ai donc passé ma première commande. Vous trouverez à la fin de l’article, un mode d’emploi pour passer commande chez Ilham’s. Je vous indiquerai toutes les étapes.

Commande ilhams ouverture

J’ai reçu ma commande sous 3 jours une fois celle-ci expédiée alors que je suis au Royaume-Uni. Un paquet soigneusement emballé et qui sentait bon…la rose.

Quelques unes de ses créations en images.

Anaqa Bag by Ilham's

Mon choix s’est en premier lieu porté sur la pochette/le sac Anaqua en bichrome noir et blanc et sa broderie d’inspiration marocaine. Cette pochette en cuir et en lin , unie élégance et raffinement. J’ai été conquise par tous ces details qui la composent: une bandoulière en cuir torsadé, un intérieur rose fuchsia, et un délicat pompom en cuir.

J’ai également choisi un set de table Blasstek Blanc et des sous KESS Blancs. Alors, une vraie oeuvre d’art! Je n’ai pu m’empêcher de les prendre en photos. Comment ajouter en un clein une plus value à sa table, son repas?

C’est aussi très facile de les détourner de leur utilisation première, en centre de table, pour mettre un vase etc…

Voici comment je les ai utilisés. Les recettes sont sur le Blog.

J’ai également commandé des plateaux : un grand Zellige  et un petit Atlas Blancs. Des jolis plateaux en bois aggloméré et ajourés. Je vous laisse admirer les details. Ils trouvent facilement leurs place dans la cuisine, sur la table, sur la dressing table ou encore la salle de bains.

Ils existent aussi en noir! Pour encore plus de contraste et d’élégance. Les modèles Zellige en grand et Malaky en petit.

J’oubliais les serviettes SHEY! Des serviettes délicatement brodées sur leur pourtour en utilisant une ancienne technique marocaine de broderie , le DARSS, avec le dessous de théière qui est en fait un cousin contenant un sachet de lavande! Je ne vous dis pas les odeurs qui diffusent grâce à la chaleur de la théière! Un tea Time plein de détente pour promesse…

Ilham’s c’est aussi du linge de lit avec sa gamme Layali qui existe en noir et blanc ou beige!

{Comment passer commande?}

En attendant l’ouverture du site d’Ilham’s, rendez-vous sur soit:

pour y retrouver l’ensemble des articles proposés par Ilham’s et choisir ceux qui vous intéressent puis une fois votre choix fait {pas si facile vous verrez!} d’envoyer soit:

  • un message sur la page Facebook d’Ilham’s
  • Un Instant Direct sur l’Instragam d’Ilham’s
  • ou d’envoyer un email à l’adresse email suivante: ilham.s.design@gmail.com

Et Ilham’s se fera un plaisir de vous répondre au plus vite {soyez patient, il y a du monde} avec une fiche descriptive et le prix des produits.

Un service client exceptionnel, à l’écoute et efficace. Un envoi rapide et soigné. Des produits dont la qualité est spot on grâce à l’exigence d’Ilham’s. Un service après vente.

Ilham’s c’est plus qu’un Design, c’est un concept, une aventure humaine, c’est une personne.

Pour ma part, une très belle experience et une belle découverte. Pour sure, je recommande et passerai commande à nouveau sans la moindre hésitation.

Bien sur, ce que je vous présente n’est pas la gamme complète! J’aurais bien voulu mais petit à petit 🙂

Vous trouverez également le joli sac LALLA, la gamme complète LAYALI, et pleins d’autres beauties que je vous laisse découvrir…

Une fois l’ouverture du site, je transmettrai le lien.

DSC_0141

ps: Aucun lien n’est affilié. Review faite indépendemment d’Ilham’s.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s